Recouvrement

À chaque recouvrement, une action adaptée

Vos créances demeurent impayées malgré vos nombreuses relances ? Particuliers ou professionnels, agissez !

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une institution, prenez les devants dans le recouvrement de vos créances afin de ne pas laisser une situation financière s’enliser.

 

Dans un souci de toujours mieux vous accompagner, nous vous conseillons et saurons nous adapter à vos besoins et à votre situation en évaluant l’opportunité des procédures à engager et des saisies à mettre en œuvre.

 

 

Notre équipe vous accompagne à chaque étape

 

Nous vous proposons, avant d’avoir recours à une procédure judiciaire, plusieurs démarches visant à inciter votre débiteur à régler sa dette volontairement.

 

L’envoi d’une mise en demeure, la signification d’une sommation de payer, les visites domiciliaires ou encore les relances téléphoniques sont autant de moyens que nous vous proposons de mettre en œuvre afin de recouvrer amiablement votre créance.

 

A défaut de paiement volontaire, une action judiciaire pourra être engagée. Cette dernière consistera à obtenir la condamnation de votre débiteur par la délivrance d’un titre exécutoire.

En vertu de ce titre exécutoire, le recouvrement forcé sera initié, nous pratiquerons les saisies les plus adaptées.

Vos démarches sont facilitées grâce à nos procédures de recouvrement rapides et maîtrisées.

Qu'est ce qu'une mise en demeure ?

La mise en demeure est l’acte par lequel le créancier d’une obligation, d’une somme d’argent demande à son débiteur de s’exécuter. La mise en demeure est l’un des modes de recouvrement amiable mis à la disposition d’un créancier, elle est en effet possible en dehors de toute procédure judiciaire. La mise en demeure peut prendre la forme d’une lettre recommandée avec demande d’avis de réception. En cas d’inexécution, la mise en demeure est souvent le prélude à l’engagement de poursuites judiciaires.